>

Règles d’utilisation de la miellerie du syndicat

« Le Miel de la Montagne Vosgienne »

                

L’utilisation de la miellerie et de ses équipements est strictement réservée aux membres du syndicat, à jour de cotisation.


La réservation préalable de la miellerie est obligatoire.

La réservation se fait auprès du responsable par téléphone ou mail au moins 48h00 à l’avance.
La clef sera récupérée auprès du responsable, qui viendra ouvrir la miellerie. La clef sera remise immédiatement après utilisation de la miellerie à la personne en charge de l’état des lieux. Si le membre constate qu’il ne peut terminer son extraction en temps et en heure, il contactera le responsable.
Les utilisateurs sont responsables des dégradations qu’ils pourront occasionner aux locaux ainsi qu’aux matériels mis à disposition par le syndicat.

 


Ils devront assurer le remboursement ou la réparation des dégradations et des pertes constatées s'il est avéré que celles-ci sont de son fait.
Toute personne étrangère au syndicat introduite dans la miellerie par un membre le sera en sa présence et sous sa responsabilité.


L’utilisateur s’engage à utiliser correctement les machines. Il doit respecter les consignes d’utilisations et informer les responsables de tout dysfonctionnement. L’utilisateur travaille sous sa responsabilité et s’engage à utiliser le matériel dans les conditions optimales de sécurité.
Pendant l’extraction, l’utilisateur doit fermer les portes et fenêtres pour éviter l’invasion d’abeilles dans les locaux.
De même, aucun matériel contenant du miel ne doit être stocké en dehors des locaux, afin d’éviter le pillage dans les ruchers du syndicat..


Aucun matériel et équipement de la miellerie ou rangé dans la miellerie ne peut quitter le bâtiment.
Apres extraction le matériel et les locaux doivent être correctement nettoyés et rangés.

Les lumières seront éteintes et les portes fermées à clef.
Il est strictement interdit de fumer dans la miellerie.
Les animaux y sont interdits.

 


Il sera demandé un chèque de caution de 100 Euros libellé à l’ordre du Miel de la Montagne Vosgienne. Il sera restitué à l’utilisateur après l’état des lieux. 

L'utilisation des installations est subordonnée à une participation de 10 Euros par journée (chèque à remettre contre reçu à l'occasion de l'état des lieux de sortie). Cette disposition ne s'applique pas à l'usage de la presse à opercule qui reste gratuite.

Si le responsable constate que l’état des lieux n’est pas conforme, il demandera à l’utilisateur de se mettre en conformité sur la propreté et le rangement des locaux. Tout refus entraînera l’encaissement du chèque de caution et l’intervention d’une société de nettoyage.
L’utilisateur devra prendre connaissance des présentes dispositions et émarger le cahier de miellerie.

 

 

Contact :

 

CHEVALLEY Didier

( 06.85.28.89.41)

 

Copyright © 2018 Syndicat du miel de la montage Vosgienne