>

 

Formation initiale

 

 

 Il ne suffit pas d'être motivé pour apprendre le monde des abeilles, il faut également passer par le monde administratif....

Les cours sont dispensés à toute personne, membre du syndicat  à jour de cotisations, désirant acquérir des connaissances et  un état d'esprit lui  permettant par la suite de conduire une ou plusieurs ruches.

 

Pour participer au cours, il faut être membre du syndicat. La cotisation de base est fixée annuellement. Cette cotisation vous donne droit à l’abonnement annuel du magazine Abeille de France ( 11 numéros) avec une assurance responsabilité civile pour 10 ruches, à l’accès aux produits phytosanitaires, aux produits de nourrissement , à  la miellerie, à la bibliothèque etc...

Il convient de  renseigner le bulletin d'adhésion et le retourner à l'adresse indiquée sur le document accompagnée de son règlement.

 

Il vous sera également demandé de vous acquitter d’une somme de 50 Euros pour l’année de formation réglable par chèque bancaire à la première séance. Un reçu vous sera délivré.

 

Nous ferons le point sur vos équipements si vous en possédez. Le syndicat dispose de tenues en attendant que vous soyez équipés. Ne vous précipitez pas sur des achats que vous allez peut être regretter par la suite.  Vous apprendrez  vite que dans le monde des abeilles, la sobriété est synonyme d'efficacité.

 

La formation que vous vous proposons  est basée sur le partage des connaissances . Les cours théoriques sont dispensés en salle en format PowerPoint.  A l'issue de chaque journée, vous recevrez ces cours via votre adresse mail, ainsi que toutes les infos susceptibles de vous intéresser. N'hésitez pas à poser des questions, l'idéal étant que tout le monde en profite.

 

Les cours sont dispensés en salle (cours théoriques) et sur le rucher école, où  sur tout autre lieu susceptible de présenter un intérêt pédagogique suivant un calendrier établi en début d'année.

 

Au cours des journées de formation aux Avolets,  vous pouvez rester sur place

pour  partager le repas tiré du sac et poursuivre  ainsi les échanges de connaissances.

 

A l’issue  de l’année, il sera remis une attestation de stage à chaque apiculteur.

 

 

Pour tous renseignements :

mmv88@orange .fr

 

Copyright © 2018 Syndicat du miel de la montage Vosgienne