SESSION APICOLE ANNUELLE

 

Les cours sont dispensés à toute personne, membre du syndicat  à jour de cotisations, désirant acquérir des connaissances et  un état d'esprit lui  permettant par la suite de conduire une ou plusieurs ruches.

 

 

Pour participer au cours, il faut être membre du syndicat. La cotisation de base est de 37.00 Euros + 5 Euros d'adhésion au Groupement Sanitaire départemantal + 0.55 Euros par ruche . Cette cotisation vous donne droit à l’abonnement annuel du magazine Abeille de France ( 11 numéros) avec une assurance responsabilité civile pour 10 ruches, à l’accès aux produits phytosanitaires, aux produits de nourrissement , à  la miellerie, à la bibliothèque etc... Vous devez renvoyer ce document avec votre règlement à l'adresse indiquée sur le document.

 

 

Il vous sera également demandé de vous acquitter d’une somme de 50 Euros pour l’année de formation réglable par chèque bancaire à la première séance. Un reçu vous sera délivré.

 

Nous ferons le point sur vos équipements si vous en possédez. Le syndicat dispose de tenues en attendant que vous soyez équipés. Ne vous précipitez pas sur des achats que vous allez peut être regretter par la suite.  Vous apprendrez  vite que dans le monde des abeilles, la sobriété est synonyme d'efficacité.

 

La formation que je vous propose  est basée sur le partage des connaissances . Les cours théoriques sont dispensés en salle en format powerpoint.  A l'issue de chaque journée, vous recevrez ces cours via votre adresse internet, ainsi que toutes les infos susceptibles de vous intéresser. N'hésiter pas à poser des questions, l'idéal étant que tout le monde en profite.

 

 A l’issue  de l’année, il sera remis une attestation de stage à chaque apiculteur.

 

Les cours sont dispensés en salle (cours théoriques) et sur le rucher école, où  sur tout autre lieu susceptible de présenter un intérêt pédagogique selon un calendrier préétabli.

 

Au cours des journées de formation aux Avolets,  vous pouvez rester sur place

pour  partager le repas tiré du sac et poursuivre  ainsi les échanges de connaissances.